Tag: Années 90

Tag Années 90

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai été taguée par Lectrice assidue en devenir pour ce Tag sur les années 90 (d’ailleurs je te pique ta photo de couverture, sorry, mais elle convient trop bien!). Petit souci pour moi : étant née en 1994, j’avais moins de 6 ans dans les années 90, et je n’avais pas trop accès à la télé, les jeux vidéos, etc (la télé se limitait aux Disney, pas de jeux vidéos, pas de marques, etc). Alors je vais retravailler certaines questions. Parce que je fais ce que je veux d’abord. Ce sera donc le Tag Années de l’école primaire ! Et pis c’est tout. Enjoy !

QUESTION 1 | Quel était ton dessin animé préféré ?

Ce sera difficile, parce qu’il n’y a eu aucun dessin animé que je ne voulais rater à aucun prix. Je pense que ce que j’ai le plus regardé doit être les Totally Spies, ou les Super-Nanas. Mais j’aimais beaucoup la Famille Delajungle et Pokémon aussi !

image-totally-spies-1

QUESTION 2 | Quel était ton jeu favori ?

Les Barbie, clairement. J’y ai beaucoup joué, très longtemps, avec ma petite sœur ! Nous avons eu beaucoup de chevaux (8 au total. Je me souviens toujours de leurs noms si ça vous intéresse ! Non ? Bon tant pis) et de poneys (je ne les compte pas, mais bien une trentaine), un château (du dessin animé Cœur de Princesse je crois), et beaucoup de poupées ! Je crois que j’y ai joué jusqu’au collège, et je me souviens avoir été très triste quand je me suis rendue compte que la magie n’opérait plus, et que je n’arrivais plus à y jouer. J’ai également adoré les Playmobils, mais j’en ai très peu eu (du fait de leur coût), et je n’ai jamais pu avoir le centre équestre Playmobil, ce qui est le drame de mon enfance, et un traumatisme encore difficile à surmonter aujourd’hui.

Le cheval est le premier que j’ai eu, et qui avait un nom d’une originalité folle, attention, accrochez-vous: Jument Blanche. Paye ton originalité!

QUESTION 3 | Quelle était ta série favorite ?

Ma sœur et moi adorions regarder les séries quand nous étions devant la télé, parce qu’on avait l’impression de regarder des trucs pour les grands, un peu interdits et tout, et c’était trop bien. En particulier sur KD2A (tu sais la chaîne pour ados entre 8 et 14 ans ? Et bien, pour nous, c’était des films pour adultes presque). Donc on a beaucoup suivi H2O, avec des jeunes filles victimes d’une sorte de malédiction qui les transforment en sirènes chaque fois qu’elles touchent de l’eau, et un peu moins Un, Dos, Tres (nous étions un peu jeunes pour la suivre dès son début).

QUESTION 4 | N’Sync ou Backstreet Boys ?

9_qs6u2.jpg

Je ne connais pas ces groupes, je ne les écoutais pas. J’ai toujours eu des goûts pas trop de mon âge, et à l’époque j’étais totalement fan (et je le suis toujours) de la comédie musicale Notre Dame de Paris (« Belle » me fait juste rêver). C’est ce qui se rapproche le plus d’un groupe !

QUESTION 5 | Quelle était la tendance mode la plus bizarre ?

Alors, la mode et moi… Comment dire ? Ca faisait deux, ça fait toujours deux, et ça fera toujours deux ! Cependant, je me souviens d’un pantalon en velours côtelé marron, que j’adorais, et qui devais pourtant être super moche. En plus, j’avais la veste assortie. Plus swag tu meurs.

QUESTION 6 | Quelle est la chose que tu as préféré collectionner ?

J’ai collectionné pleiiiiin de choses, en fonction de la tendance dans la cour de récré ! Les billes, les POGS, les cartes Pokémon, les Diddl. Le tout sans jamais rien acheter, je tiens à le préciser (la mendicité récupération dans la cour, les bases). Ma collection la plus fournie devait être les Diddl, j’adorais cette souris, et j’ai toujours les deux lutins pleins à craquer de papier à l’effigie de ce cher Diddl.

diddl.jpg

QUESTION 7 | Combien de Tamagotchi as-tu eu ?

Zéro. Ça coûte cher, ça sert à rien et c’est de la marque : autant dire que c’était un non direct de la part de mes parents (et je les remercie pour ça, ils nous ont donné des valeurs plus importantes que l’attention apportée aux marques et autres). J’ai donc eu un faux Tamagochi, d’une sous-marque. Qui est mort des centaines de fois, et que j’ai gardé jusqu’au collège ! Après, j’ai évolué et j’ai eu Nintendogs !

QUESTION 8 | Quelle était ta console de jeu et ton jeu préféré ?

Je n’ai eu une console de jeu qu’en classe de 3e, une Nintendo DS, alors je vais vous parler de jeux PC, parce que c’est ce que nous avions ! Alors j’ai adoré Adibou, Rayman, Barbie Aventures équestres et Le Roi Lion 2. Et j’ai un souvenir absolument extraordinaire, alors que je n’y ai joué qu’une fois chez une copine de l’époque, de Pouce-Pouce sauve le zoo : un jeu avec un petit taxi bleu, qui devait sauver les bébés animaux du zoo, en récupérant des objets et tout. Je n’ai jamais pu y rejouer, et j’ai un souvenir tellement fort de ce jeu que je devais vous en parler (en plus, ça devait être avant les années 2000).

Admirez la sublime qualité du cheval de Barbie Aventures équestres.

QUESTION 9 | Quel était ton Disney préféré ?

Le roi lion vhs.jpg
Et vous avez la sublime illustration de la VHS!

LE ROI LIIIIIIIIION. Aucune hésitation, clairement. Je n’ai regardé la télé qu’après mes trois ans, environ, et uniquement des Disney, ou autres films d’animation. Si je dois vous parler d’autres, moins connus, il y aura Anastasia (oui, j’avais dit moins connus, mais Anastasia, c’est indispensable), Le Vilain Petit Canard, et Rudolphe le petit renne au nez rouge. J’ai retrouvé ces deux derniers il y a peu. Je les ai regardés. Je n’aurais pas dû. C’est d’un nunuche, mal animé, mal dessiné (mention spéciale aux chansons de Rudolph, je vous laisse apprécier. Oui, on est pas chez Disney). Bref. Mais c’était tellement bien que je les aime toujours !

QUESTION 10 | Quel était ton ou ta chanteuse préférée ?

Ah, les goûts musicaux de l’enfance… J’ai eu ma période Lorie, comme tout le monde. Mais surtout, j’ai été très fan d’Ilona, et je connais encore les sublimes paroles de ses chansons par cœur ! Je vous laisse apprécier (et ça va vous rester dans la tête pour le reste de la journée. De rien, c’est un plaisir).

220px-Unmondeparfait.jpg

QUESTION 11 | Quel était ton bonbon favori ?

Dans la même veine que la télé, les jeux vidéos, et les marques, les bonbons, c’était pas trop le truc de la maison. J’ai un souvenir hyper précis et assez dingue des berlingots : des tubes de lait concentré, décorés à l’effigie de Tic et Tac, très sucrés (qui nous bouffaient les lèvres et nous niquaient les dents). Nous adorions aussi les bonbons Haribo en forme de sandwich, avec de la pâte d’amande (je crois) et de la réglisse.

Berlingots-Tic-et-Tac

QUESTION 12 | Quel était ton jeu favori à l’école ?

On jouait au poney. Et c’était trop bien. Et sinon, on jouait beaucoup à chat, ou aux garçons attrapent les filles, comme tout le monde !

QUESTION 13 | Quel était ton livre favori ?

4642579fed5d141ac821c4b554f0b72323711962.jpg
Ces livres ne sont pas les miens, mais j’ai lu tous ceux qui sont présents, ou presque!

Je lisais énormément quand j’étais petite. J’avais toujours un livre dans les mains, il y en avait dans toutes les pièces de la maison (toilettes compris), et je naviguais entre tous les livres. Je faisait tout en lisant, genre tout le temps, que ce soit en prenant ma douche, en faisant mes lacets, en me brossant les dents, ce qui rendait mes parents dingues. Donc j’ai lu beaucoup de livres, notamment de l’École des loisirs, mais aussi la saga Grand Galop, que j’adorais, et Harry Potter, bien sûr (j’avais 7 ans quand j’ai lu le 1er tome, alors c’était presque les années 90).

QUESTION 14 | Quelle marque de vêtements a fait fureur ?

Encore une fois, les marques… Mes vêtements venaient de Kiabi, ou autre, et j’ai eu beaucoup de vêtements de la marque Okaïdi.

QUESTION 15 | Qu’est-ce que tu regardais en rentrant de l’école ?

Rien. Nous regardions la télé les jours sans école, le matin, après le petit-déjeuner et s’être habillés, pendant 1 heure, 1h30 max. En rentrant, je regardais mes livres (et mes devoirs, hélas) ! Mais le matin, c’était donc KD2A, mais aussi Cartoon Network et TF1 !

Voilà pour ce Tag bien sympa, j’espère qu’il vous a plu ! Je ne tague personne, ou tout le monde, et je vous souhait de bonnes lectures !

Laisser un commentaire

