Chronique: Chroniques lunaires, Scarlet

Les Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer.

chroniques lunaires, SCARLET

Résumé : Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous vous souvenez, j’avais beaucoup aimé le 1er tome des Chroniques lunaires, Cinder. J’avais hâte de commencer ce deuxième tome. C’était tellement biiiiiieeen !

Je peux résumer ce coup de cœur en un mot : Loup (Wolf en anglais) ! Avant de parler du nouvel amour de ma vie, parlons de la plume de l’auteure : toujours aussi fluide, aussi addictive ; l’originalité est au rendez-vous, c’est une chose que j’adore chez Marissa Meyer. Ce tome est un peu plus mouvementé, avec pas mal de violence, de combats malgré tout (on reste tout de même dans un roman Young Adult, c’est plus que soft, pas d’inquiétudes!).

Ensuite, parlons du gros, de l’énorme point fort : les personnages ! Ceux qui apparaissent dans ce tome m’ont beaucoup plus plu que ceux de Cinder, qui me paraissent presque fades à côté. Thorne est drôle, attachant, un peu dingue, avec un humour caustique ; il va très bien avec Cinder, beaucoup plus douce et renfermée, parce qu’il fait ressortir son caractère (il fait sortir de ses gonds, petit jeu de mots, c’est gratuit, de rien).

Scarlet est volcanique, fougueuse, courageuse ; j’ai adoré son côté méfiant, mais qui déborde de tendresse et d’amour pour sa grand-mère. Je la préfère de loin à Cinder, mais, comme pour Thorne, je pense que Scarlet va la mettre en valeur dans les tomes suivants.

Et enfin, le must du must, Loup. Je suis tombée amoureuse de ce personnage dès son apparition. Il est tout ce que j’aime dans un roman : sauvage, mystérieux, violent, dangereux, légèrement cinglé, et à la fois tendre et timide. Il fait réellement penser à un animal sauvage, et il est nimbé de mystère aussitôt qu’il apparaît. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré !

J’ai tellement hâte de lire la suite, je vous le conseille vivement !

A très bientôt, et bonnes lectures !
Ma note sur Livraddict: 19/20 (oui j’ai vraiment aimé)

Laisser un commentaire

