Tag: The Ultimate Book Tag

THE ULTIMATE BOOK TAG

ultimate book tag

Bonjour à toutes et à tous !
On se retrouve pour un Tag, que j’ai beaucoup aimé sur les différentes chaînes/différents blogs sur lesquels je l’ai vu. C’est donc mon tour ! J’espère qu’il vous plaira.

1. Es-tu malade quand tu lis dans les transports?
Pas du tout. Je peux lire en voiture, dans les virages les plus serrés, sans aucun problème ! Et heureusement pour moi, car les longs voyages sans un livre ressembleraient à l’enfer.
2. Le style de quel auteur est pour toi unique et pourquoi ?
C’est très difficile… J’ai découvert l’année dernière Endgame, écrit par James Frey, qui a, je trouve, un style original, pour ses phrases courtes, qui donnent un rythme rapide. Et sinon, je peux nommer un auteur très renommé, que j’ai étudié deux fois en licence, et qui m’a mis extrêmement mal à l’aise, autant pour son style que ses thèmes. C’est son vocabulaire surtout, qui est très particulier. Et c’est Jean Genet !
3. Harry Potter ou Twilight ?
Harry Potter. Always. Aucune hésitation, Harry Potter, c’est ma vie !
4. As-tu un Book Bag?
Non, pas spécialement. Mon livre va dans mon sac à main, en général, j’ai suffisamment de place !
5. Sens-tu tes livres ?
Oui ! Surtout les vieux livres. J’adore l’odeur des vieux livres…
6. Livres avec ou sans illustrations?
Je ne lis pas, ou très peu, d’albums ou de BD. Alors, je préfère les livres sans images. Mais j’apprécie des petites illustrations, en début de chapitre, par exemple, pour me faire une idée des personnages ou des lieux.
7. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont la note baisse finalement une fois terminé?
Question très compliquée ! J’ai eu beaucoup de mal à répondre, parce qu’en général, quand je me fais une idée sur un livre, je n’en change pas. Peut-être Twilight, que j’ai aimé lorsque j’ai lu, en Troisième, avant la que la folie commence. Aujourd’hui, je ne veux pas les relire, parce que je crains d’être déçue tant j’ai été dégoûtée par les films et tout le tapage autour.
8. Une histoire drôle avec tes livres d’enfance?
Et si je me ridiculisais un peu ! Quand j’étais petite, vers 5-6 ans, mes livres étaient des caisses, rangées au pied de mon lit. Or, devant mon lit, j’avais également un seau, qui me servait de toilettes, pour que je ne descende pas les escaliers toute seule en pleine nuit. Et j’étais un peu somnambule… Vous vous doutez qu’un accident est vite arrivé…
9. Le livre le plus mince de ta bibliothèque?
Mes livres d’enfance, que j’ai encore, soit probablement Clara et les poneys, écrit par Mireille Mirej.
10. Et le plus épais?
Eh bien, je croyais qu’avec mon acquisition récente du tome 2 de Outlander, qui fait 947 pages, L’Ordre du Phénix était dépassé, mais non ! Le tome 5 de Harry Potter fait 976 pages, et gagne donc de peu. Harry reste le number one.
11. Est-ce que tu écris aussi bien que tu lis? Tu te vois auteur plus tard?
Absolument pas, hélas ! J’ai écris pendant quelques temps de la fanfiction, que je ne faisais lire qu’à ma meilleure amie de l’époque, ou bien des poèmes au collège, mais j’ai arrêté quand je me suis rendue compte que je n’avais pas assez de talent pour réellement touché les gens. Je suis donc une très bonne lectrice, mais pas une auteure.
12. Quand as-tu commencé à lire?
Quand j’ai su, vers six ans… Voir avant, je lisais Le Roi Lion à mes peluches avant de savoir lire.
13. Que est ton classique préféré?
Les Hauts de Hurlevent de Anne Brontë, Orgueil et Préjugés de Jane Austen, ou Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Je ne peux pas choisir, les trois me touchent et me font voyager.
14. A l’école quelle matière te plaisait le plus?
Le français, puis la littérature au lyçée.
15. Quel est ton mot favori?
Mes trois mots préférés sont libre, livre et vivre. J’adore le fait qu’ils se ressemblent autant tous les trois, ça donne beaucoup de sens et de poésie à ces mots, qui comptent beaucoup pour moi indépendamment les uns des autres.
16. Vampire ou fée?
…Fée. Pour leur beauté et leur magie. Mais j’aime les vampires aussi !
17. Triangle amoureux ou amour interdit ?
Amour interdit. J’adore les amours interdits, les couples qui se déchirent, qui s’aiment tellement qu’ils se font du mal. Je suis lassée des triangles amoureux je crois.

Et voilà, j’espère que ce Tag vous a plu. Je serais curieuse de connaître vos réponses, laissez-les moi dans les commentaires, ou partagez le lien de votre article/vidéo ! Je tague tous ceux qui le veulent, mais je tiens à taguer en particulier Lectrice assidue en devenir! Meuhriel, à ton tour !
A bientôt et bonnes lectures !

Un commentaire sur « Tag: The Ultimate Book Tag »

Laisser un commentaire

